[Test] Le siège auto Quax Befix SP

Salut toi !

Alors aujourd’hui, on a testé un élément de sécurité indispensable grâce à pepindepomme.com, le siège auto Befix SP de QUAX.

Il y a peu, j’ai eu l’opportunité de tester ce siège auto. Je t’avouerai que j’ai d’abord fait un détour sur les avis internet et surtout le site de securange (une pointure en matière de sécurité). Je veux bien tester des trucs mais pas en négligeant la sécurité de mes enfants.

Et bien malgré son prix abordable, ce siège est une très bonne surprise.

Le Befix SP est un siège du groupe 2/3 adapté aux enfants de 15 à 36 kg. Mignon et bien sécurisé pour son prix.

Le design :

Ce siège a une forme simple mais sécurisée. Des ailes pour le repose-tête permettent à mademoiselle Lou de lâcher prise dans des positions dont elle seule a le secret.

Le siège Befix SP est un réhausseur muni d’un dossier pour une meilleure position assise.

Bien sûr le dossier peut être enlevé mais il est quand même conseillé de le garder. D’une part, pour éviter de mauvaise position du dos de l’enfant qui provoquerait des douleurs lombaires. Mais aussi parce que la présence du dossier lui permet d’égaler la sécurité du siège auto de gamme supérieure.

Evidemment, il est disponible en plein de coloris et d’imprimés dont les licences Disney et bien-sur d’autres un peu plus sobres…

La sécurité

Alors évidemment, il faut en parler. La sécurité c’est primordial sur ce type de matériel.

L’association rehausseur + dossier est un bon point en termes de protection latérale de l’enfant et de maintien en bonne position dans le siège.

Selon le blog de sécurange, ce siège est une très bonne surprise. Bien que d’entrée de gamme, il préserve très bien l’enfant et a de bonne notes au crash test.

Il fait également partie des meilleurs sièges de groupe 2/3 dans le crash test 2018 de allobébé.

Personnellement, je ne compte pas éclater ma voiture pour vérifier qu’il marche bien.

J’aurais toutefois, une remarque… étant maintenant habitué à l’utilisation de sièges ISOFIX, ce système m’a manqué sur ce siège. Cela aurait pu apporter un élément de sécurité supplémentaire.

Le réglage de la têtière permet d’ajuster le siège à la taille de l’enfant.

Mon bilan perso

Alors personnellement, j’apprécie la simplicité d’installation du Befix SP malgré l’absence de fixation ISOFIX.

C’est un très bon siège en tant que siège d’appoint. Pour son petit prix, il est parfait.

Personnellement, pour de long trajet (supérieur à 1h), je pense qu’il manque de rembourrage.

Evidemment, le rapport qualité/prix est très bon. C’est un siège auto à petit budget (67 euros). Bien sûr, il n’est pas comparable à un siège à 250 euros. Mais il rempli très bien son rôle. Il est approuvé par les enfants et les protège parfaitement.

De notre côté, Lou en est folle. Elle ne l’échangerait pour rien au monde.

Donc si tu as besoin d’un siège auto pas cher et bien fait, je te laisse aller voir la gamme QUAX

Comments

Commentaires Facebook

Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Je serai bientôt père et le siège-auto fait partie des équipements que je compte acheter pour le bébé. D’ailleurs, je visite des pages comme celle-ci : https://twitter.com/credit_sofinco afin de trouver des solutions pour financer tout ça. Il faut dire que les produits pour bébé ne sont pas donnés. Merci d’avoir partagé le prix de ces équipements également.
    Au revoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.