[test] La petite écharpe sans noeud de JePorteMonBébé

Notre Petite Echarpe Sans Noeud

Notre Petite Echarpe Sans Noeud

Pour la naissance des jumeaux, lors de la préparation de notre liste de naissance, la vendeuse nous avez sensibilisés au portage en écharpe.

C’est clair que ce mode de portage a beaucoup de bienfaits…

Nous avions donc commencé le portage avec des écharpes classiques. Mais sans assister au préalable à un cours de portage, la tâche nous a vite semblé fastidieuse.

Le textile utilisé n’était pas adapté à la saison (on crevait de chaud)… La complexité des nœuds associée à nos peurs de parents débutants de blesser nos trésors… Tout ceci a eu raison de notre bonne volonté.

Nous sommes donc passé aux portes-bébés préformés. Deux Ergobaby et un Tulla Toddler plus tard, nous testions le PhysioCarrier de JPMBB.

Cette expérience nous a vraiment plût et à Lou aussi qui a été notre assistante test sur ce coup-là. Nous redécouvrions le plaisir du portage.

Pour Lia, nous avions envie de porter plus souvent que ce que nous l’avions fait pour les jumeaux. Et surtout dès la naissance

Oui parce qu’en principe (mais pas pour tous), le portage en préformé, c’est pas avant 6 mois pour éviter que ton enfant soit en grand écart… J’y reviens à la fin de cet article…

Grâce à JePorteMonBébé, nous avons pu testé le portage en PESN (Petite Écharpe Sans Nœud).

Avec la PESN, tu as la légèreté d’une écharpe ET la simplicité d’un préformé.

On est sur un portage asymétrique (pas centré quoi). On peut porter devant, sur la hanche ou dans le dos (pas encore testé) dés la naissance et jusqu’à 36 mois (14kg).

Lia est en position

Lia est en position

Les anneaux sont masqués par le pad (un coussinet de protection amovible), il sert à protéger la tête de bébé ainsi que ses doigts des anneaux. ça rend le portage plus confortable pour nous aussi (on ne sent pas les anneaux métalliques sur sa clavicule…)

Elle est super simple à mettre en place. Oublies les nœuds ! Aucune prise de tête…

Tu vois ce que j’entends par prise de tête ??

Avec la PESN, on est dans la simplicité :

Tu mets ton écharpe sur l’épaule, tu installes bébé dedans et tu ajustes le tissu dans les anneaux.

Le tissu est doux, léger et stretch (100% viscose). Ce qui est super agréable pour le porteur et le porté.

C’est notre kit mains-libres pour les petits moments de portage : aller chercher le pain, faire le ménage ou emmener tes grands à l’école…

Elle est très confortable pour allaiter grâce à l’effet stretch (je crois MamanTrucs sur parole…)

Elle est vraiment parfaite pour porter un nouveau-né. Lia est bien au chaud, bien maintenue et en sécurité contre papa … ou maman ! C’est bon ! Je lui prête !

PESN toujours à portée de main

PESN toujours à portée de main

Elle ne prend pas de place et on la garde toujours a portée de main.

JePorteMonBébé laisse un large choix de coloris. Et vu qu’elle est bicolore et réversible, tu as deux écharpe pour le prix d’une.

 

C’est vraiment l’écharpe idéale pour les débutants.

Petite remarque : Vu que le tissu est légèrement élastique, il ne faut pas hésiter à bien serrer régulièrement l’écharpe parce qu’elle se relâche un peu…

Remarque numéro 2 : Saches que le physioCarrier peut aussi être utilisé dès la naissance avec son pack booster… Pas de grand écart pour le coup. Lia est assise sur le coussin et est donc bien maintenu sans inconfort.

PhysioCarrier + Booster Pack

PhysioCarrier + Booster Pack

Comments

Commentaires Facebook

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge