Papa ! Portes-moi ! Test du porte-bébé PhysioCarrier de JPMBB

Le porte bébé préformé PhysioCarrier de JPMBB

 

 

Pourquoi tu portes ?

Tu le sais, j’ai commencé ma vie de papa en Néonatologie… Mes petits choux étant arrivés trop tôt, ils avaient besoin de soins. Or, cet espèce de faux départ nous a touché profondément dans le contact avec nos enfants. Il nous manquait ce premier contact normal où l’on fait connaissance avec eux au calme. Nous avions besoin de refaire cette connexion avec nos enfants pour commencer à vivre « normalement » notre vie de parents de jumeaux.

Sur notre liste de naissance, nous avions mis des écharpes de portage. C’était une pratique qui nous attirait et finalement, nous en avions plus besoin que prévu…

Bien sûr, d’un point de vue pratique, ça te donne accès à un kit main libre pour bébé (tu peux faire ce que tu as à faire tout en portant bébé). Mais aussi émotionnel, parce que tu ne peux pas imaginer ce que ça fait de rentrer chez toi de l’hôpital sans tes enfants. C’est une étrange sensation d’angoisse et tu sens bien qu’y a un truc qui déconne…

Bref ! On a essayé les écharpes de portage rapidement. D’autant qu’à leur 4 mois, on est allé en vacance dans le Périgord noir et il faut dire que c’était pas super poussette friendly dans le coin alors avec une double… je te laisse imaginer.

Je trouve aussi dans le portage quelque chose de sécurisant. Quand je porte, je me sens utile et protecteur. Le rôle que je voulais acquérir. Et quand bébé câline, ou qu’il s’endort, c’est pour moi un lâcher prise particulier. C’est une sorte de marque de confiance.

Tu me protèges et m’accompagnes. Je te fais confiance et j’ai besoin de toi.

Quels critères pour choisir ton moyen de portage ?

Alors de ce côté-là, pour moi, l’important c’est le confort partagé qui prime. D’autre vous parleront de position du bébé, de flexion du bassin… Et vu que je ne m’y connais pas tant que ça, je m’abstiendrai…

On a vite abandonné les écharpes -> trop de nœuds, pas assez de dextérité, flippage total de laisser échapper les précieuses créatures gesticulantes (qui nous ressemblaient étrangement d’ailleurs…). Mais on a bien l’intention de réessayer. On a plus de dextérité maintenant et surtout plus d’assurance dans nos gestes.

Nous nous sommes donc tourné vers les porte-bébés préformés. Et là, grande trouvaille ! C’est simple à mettre et rapide. Par contre niveau confort, c’est pas toujours ça.

Parce qu’en matière de marche, il faut dire que les enfants ont pas une endurance dingue et tu les as vite sur le dos(la hanche, les bras, le ventre … enfin tant qu’il marchent plus ça va).

Et puis vu que je porte toujours l’enfant le plus lourd, je finissais vite le souffle coupé et le dos et les hanches endoloris.

Alors pour l’arrivée de Mam’zelle Bulle, on retente le coup avec le PhysioCarrier de jeportemonbebe.com

Physio-Quoi ?

Balade au zoo en porte-bébé

Balade au zoo en porte-bébé

 

Le porte-bébé préformé PhysioCarrier. C’est un porte-bébé confort, léger et ultra simple.

Il est réglable de partout et ultra-modulable. Il permet de porter bébé dès la naissance et jusqu’à 3 ans/20kg.

Pour les nouveaux-nés, un pack est disponible comprenant :

  • un réhausseur
  • un cale tête supplémentaire

Je l’ai donc testé avec ma grande qui pèse quand même 16 kg. Et on était très à l’aise tout les deux.

 

 

Quand je te dis réglable partout, c’est vraiment partout… A vrai dire, c’est un bon critère de choix également.

Personnellement, je suis assez grand et corpulent. Et j’ai vraiment pu adapté le porte-bébé à ma physiologie.

Je souffre facilement du dos également et là aucun souci. Les bretelles sont très bien rembourrées et ajustables. On peut ajuster la position de bébé grâce aux sangles latérales et porter en position dos, ventre ou hanche.

Ils ont même pensé au changement de saison avec la cape rétractable qui permet d’aérer le tablier et vérifier la position de bébé.

Ensemble des utilisations

 

Adopté ou pas ?

Personnellement, j’adopte avec joie !

C’est un porte-bébé respectueux du confort de chacun et vraiment bien pensé. J’ai hâte de le tester avec Mam’zelle Bulle quand elle sera parmi nous. J’ai le pack booster pour ça 😉

Attention à son prix : 125€ (en finition simili cuir ou coton) ce qui, je pense, est compensé par la qualité du produit.

C’est un réel investissement qui dur longtemps (pour ma part, l’achat d’une écharpe puis d’un porte-bébé m’a coûté plus cher que ça)…

 

 

Accessoirement, si tu cherches des tutos pour te servir de ce porte-bébé ou même une écharpe de portage, je te conseille d’aller voir la chaine Youtube de JPMBB qui est pleine de vidéos explicatives bien faites…

Comments

Commentaires Facebook

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge