Le BOBA 4G : porte bébé ergonomique et physiologique

Hello les amis !

Ça fait longtemps qu’on a pas parlé de portage.

Alors aujourd’hui, je vais te parler d’un nouveau porte-bébé que j’ai testé : le Boba 4G.

Ce porte-bébé physiologique m’a plu d’abord par son design.

Il est simple avec plein d’imprimé différents. Personnellement, j’ai opté pour l’imprimé « Whish to dream on ». Il est trop beau.

OK ! Je me tiens super mal mais c’est pas grave… On était en balade au parc en famille. Et même si je boite, c’est un plaisir de porter à nouveau.

Boba présente des imprimés éditions limitées tous les mois donc tu ne risques pas de croiser le même modèle que toi très souvent…

Je t’invite déjà à te rendre sur la page facebook de boba pour être averti de la sortie des nouvelles collection. Et si tu as déjà un coup de cœur pour un modèle, je te laisse la liste des revendeurs ici

Le portage ventral

Avec ce porte-bébé, tu peux porter dès la naissance (3,5kg) et jusqu’à 4 ans (20kg). En portage ventral, bébé sera toujours à portée de bisous.

Pour les nouveaux nés, le Boba 4g est livré avec un rehausseur. Celui-ci n’est pas en option comme avec certains porte-bébé…

Replié sur lui-même, il convient aux enfants de 3,5 à 5kg (position fœtale).

Jusqu’à 7kg, on l’utilise déplié (position en M).

Le portage dorsal

A partir de 9kg, tu peux commencer à porter dans le  dos. Pour l’instant, il m’est impossible de tester ce mode de portage mais j’ai connu avec mes autres préformé et personnellement j’apprécie.

Nos petits bouts sont bercés par notre marche et finissent souvent par lâcher prise et se reposer sur ton dos.

Petit plus bien pensé par Boba : Le petit miroir te permettant de regarder bébé dans ton dos, vérifier que tout va bien et voir si bébé dort.

 

L’ergonomie

Boba a bien pris soin de faire de se porte bébé une solution de portage sur mesure pour tous.

Toutes les fixations sont donc réglables dans les deux sens (suivant qu’on porte sur le ventre ou sur le dos). Le clip de sécurité qui attache les bretelles l’une à l’autre est repositionnable en hauteur. Ce qui évite de finir étranglé…

Ils ont même pensé à mettre une fixation pour sac à main sur les bretelles. Si tu portes régulièrement (madame), tu le sais. Ton sac à main pose souvent problème. Il glisse sans arrêt et finit par être porté par monsieur… c’est chiant.

Et bien pour le coup, un bouton pression et hop le voila fixé au porte bébé. Plus aucun souci de bretelle qui glisse.

Et le dernier trucs malin :

Les cales-pieds pour les petits… Ils permettent à nos petits anges de mieux se positionner eux-même dans le porte-bébé. Leur poids est bien mieux réparti et ça évite aussi l’effet garrot de la position « jambes pendantes ».

Encore une belle innovation pour le confort du porteur et du porté.

En clair

Le Boba 4G, c’est un porte-bébé qui a la classe avec ses imprimés uniques. Quasi impossible de croiser le même que toi.

Il est ergonomique et très bien pensé avec ses multiples innovations pour nous faciliter le portage. J’ai d’ailleurs oublié de te parler des poches pour ranger la capuche amovible, ton portable, tes clés…

Il est pratique et simple d’utilisation et peut t’accompagner partout. Tu peux trouver ce porte-bébé ici –> https://www.portebebe-bobafamily.fr/boba4g.html

 

Comments

Commentaires Facebook

Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Le porte bébé BOBA 4G est superbe et très physiologique, j’aimerai juste confirmer sur son poids car lors d’un voyage ou randonnée, ce critère compte beaucoup avec le poids du bébé. Donc c’est mieux de partir sur un porte-bébé dorsal confortable mais léger !

    • Oui il est très léger. Par contre, pour le portage dorsal, il faut attendre que bébé fasse 9kg. C’est ce qui est préconisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.