J’ai testé les couches lavables AppleCheeks

Hello !

Tu sais, depuis peu j’ai commencé à m’intéresser aux couches lavables.

Je ne reviens pas sur les a priori du domaine… De toutes façons, ceux qui ont des a priori trop forts ne seront jamais convaincus.

Mais si tu es quelqu’un d’ouvert et que tu n’as pas peur d’expérimenter, je t’invite à tester toi aussi.

Aujourd’hui je continue mon aventure grâce à maman-naturelle.com en testant les couches lavable AppleCheeks.

La couche AppleCheeks

La couche AppleCheeks

Les couches lavables AppleCheeks sont disponibles en 3 tailles différentes :

  • Taille 1 => de 2,5kg à 9kg
  • Taille 2 => de 8kg à 16kg
  • Taille unique => de 2,8kg à 16kg

Quelque soit la taille que tu choisiras, il y a deux façons d’utiliser ces couches :

-> En Tout-En-1, l’insert absorbant est glissé dans la poche de la couche. A chaque change, tu changes toute la couche. Malheureusement, ça t’oblige à avoir plus de couches d’avance… Par contre, une fois préparées, les couches s’utilisent vraiment comme des jetables. Tu dois changer, tu mets la couche au lavage et tu prends la suivante.

Tout en 1

L’insert va dans la poche

-> En Tout-En-2, l’insert absorbant est posé à l’intérieur de la couche. Ça permet de ne changer que l’insert et d’attendre 2 ou 3 change pour changer la couche entière. Du coup, tu as besoin de moins de couches et d’un peu plus d’inserts. (en terme de budget, c’est un bon compromis…)

Tout en 2

Tout en 2 (avec voile de protection sur l’insert)

Petite précision sur l’insert en coton : Le côté avec une large bordure rouge, c’est le côté absorbant (il ne doit pas être en contact avec la peau de bébé). Le côté doux est à mettre contre la peau de bébé (en TE2,).

La partie douce sert de voile effet sec pour garder la peau de bébé au sec et éviter les irritations.

AppleCheeks propose deux types d’insert : En bambou/coton à plier en trois ou en microfibre.

Insert Microfibre à gauche et bambou/coton à droite

Insert Microfibre à gauche et bambou/coton à droite

Perso, je n’ai pas vraiment vu de différence d’absorption entre les deux…

Dans l’ensemble je trouve que c’est couches ne sont pas trop volumineuses. En fait leur volume dépend essentiellement de ou des inserts à l’intérieur.

Le système de pressions est très pratique pour ajuster comme on veut à la taille et au passage de jambes. La taille et les jambes se règlent indépendamment. Et aucun risque d’abîmer les autres vêtements dans la machine avec des scratchs oubliés…

J’ai trouvé ses couches très pratiques, simple d’utilisation et stylées. Il existe plein d’imprimé colorés à motif ou unis. Nous avions craqué pour les flamants roses (en taille unique ici) et les petites pommes (série limitée « To the Core »)

Imprimé "To The Core"

Imprimé « To The Core »

Une petite astuce, il faut laver le tout 2 ou 3 fois avant de les utiliser. Plus on les lave et plus les inserts sont absorbant.

Pour finir, si tu veux te faire un kit de couches lavables pour tester, il existe des kits chez Maman-naturelle.com pour 9 changes. Certes, ça a un coût mais ce n’est pas une dépense mais un investissement pour des couches que tu gardes jusqu’à la propreté et qui peuvent servir pour plusieurs enfants.

Comments

Commentaires Facebook

Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Merci pour ce retour. Le seul hic des couches lavables d’après des amis qui en utilisent c’est qu’il faut en avoir un stock assez important quand on part en voyage ce qui prend pas mal de place au final. Néanmoins, je trouve ça nettement mieux que les couches jetables !
    Elise Articles récents…Qulle Machine à Coudre Choisir pour les Enfants ?My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge